Nos Structures

L’équipe de la coopérative

L’Equipe de la COOPERATIVE

La coopérative associative est organisée sous la forme juridique d’une société anonyme à Conseil de Surveillance et Directoire. Conformément à nos valeurs et à notre éthique, aucune des fonctions assumées dans ces deux instances ne donne lieu à rémunération. 

Les administrateurs du conseil de surveillance sont  tous issus de la société civile et bénévoles. 

De la même manière les membres du directoire, élus par le conseil de surveillance tous les trois ans, sont également bénévoles. 

La coopérative emploie par ailleurs actuellement quatre salariés, certains à temps plein, d’autres à temps partiel. 

 

Missions du conseil de Surveillance 

Notre conseil de Surveillance a pour mission de définir les orientations stratégiques de l’UES et de veiller à la bonne gestion de cette dernière. Chaque année lors de l’Assemblée Générale il donne quitus au directoire pour sa gestion. Il se réunit tous les trois mois au siège de l’UES. 

 

Mission du Directoire 

Le Directoire a pour mission de mettre en œuvre le projet social de la coopérative et de veiller à la bonne gestion de la structure. Il se réunit tous les mois au siège de la coopérative. C’est dans cette instance collégiale que sont prises toutes les décisions de gestion et de validation des opérations. 

Le directoire est constitué de cinq membres mais il est surtout une instance de décision collégiale qui accueille régulièrement tous les coopérateurs. 

 

directoire

Les collaborateurs de la coopérative

Les collaborateurs de la coopérative sont aujourd’hui au nombre de cinq. Depuis sa création, l’équipe de la coopérative a bien sûr grandi puisqu’elle porte à ce jour plus de 2.000 logements d’insertion mis en location.

Equipe très légère, essentiellement dédiée à la gestion financière des opérations de production de l’Union d’Economie Sociale Habitat PACT, elle a été renforcée il y a quatre ans par une chargée de mission qui se consacre à la réhabilitation thermique et à la lutte contre la précarité énergétique.

Au-delà, la coopérative réunit régulièrement les équipes techniques, financières ou sociales de ses coopérateurs pour concevoir les stratégies et proposer les choix techniques ou financiers.

Nos références

Retrouvez ici toutes nos références en maîtrise d'ouvrage d'insertion, conseil habitat, accompagnement social, études et conduite de projets de territoires et en gestion locative sociale.